Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RUNFREDO
  • : "J'ai juste envie de courir" disait le héros bien connu d'un film. Courses sur route ou courses natures, sur des trails, en off, seul ou en groupe, le jour ou la nuit, pour dépasser ses limites ou simplement pour le plaisir.
  • Contact

Archives

27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 08:38

Semaine d’entraînement du 20/04 au 26/04 :

Lundi :
 Vélo 35km A/R boulot
 

Mardi : Piste 10x400m, moy. 1'29" (11,81km)
Mercredi : Vélo 35km A/R boulot

Jeudi : Piste 6x1600m, moy. 7'40" (14,86km)
Vendredi :  Aller boulot en CAP 2h00'33", distance : 20,2km + Retour maison Vélo 17km
Samedi : Sortie longue Phil 2h48'57", distance : 28,12km

Dimanche : Course Cheptainville "La CapNature" 3h29'09", distance : 28,06km

A noter : très grosse semaine, je crois que je n'ai jamais autant fais de sport sur une semaine : 103km de CAP et 87km de vélo.
La séance de VMA courte s'est très bien passée. J'ai même fais ma meilleure séance de 400 depuis le début de l'année.
La séance de VMA longue s'est faite au train sachant que le programme du week-end allait être bien chargé. C'est bon de courir sans se mettre dans le rouge, en étant bien. Cela permet de travailler les allures, de discuter un peu et de se renforcer puisqu'on travaille en dessous du seuil.
Ensuite est venu mon 1er week-end choc, c'est à dire 3 jours de sorties longues cumulées. J'ai couru 76km sur ces 3 jours.
Je suis tout d'abord allé travailler en courant vendredi matin. En partant d'Issy-les-Moulineaux, j'ai traversé Paris en longeant les quais de Seine puis les bords de Marne jusqu'à Saint-Maurice. Partant à 7h du matin, j'étais relativement seul. La lumière du matin sur les bâtiments historiques est magnifique. J'ai croisé quelques joggers et quelques vélotafeurs sur la fin. J'ai bouclé le parcours à 10km/h en 2 heures pile pour 20km précisément. Les jambes étaient un peu dures sur la fin à cause du bitume et de la séance de la veille. Le retour à vélo le vendredi soir fut une formalité, bonnes jambes et zéro douleur.
Je suis reparti le samedi pour une sortie longue avec Phil et Nico. J'angoisse un peu car ces 2 lascars sont en super forme et courent sur leur terrain préféré. On a prévu de faire le grand tour de Phil, c'est à dire en gros : Issy-les-Moulineaux, Parc de Saint-Cloud, Marne la Coquette, Ville d'Avray, Viroflay, Chaville, Meudon, Clamart et Issy-les-Moulineaux, soit environ 25 à 30km, rien que ça... On a vraiment bien gazé en tenant un bon 10km/h de moyenne avec du dénivelé. Je me suis éclaté mais sur la fin, j'étais cuit, j'ai marché sur la dernière côte car les jambes ne répondaient plus. En tout, on fait 28km en 2h48'.
Dimanche, je pars faire la CapNature à Cheptainville (91), un trail de 27km (28 en réalité) auquel je participe depuis 3 ans. J'aime beaucoup cette course, j'y ai toujours fais des temps pourris mais l'accueil sympathique des bénévoles et le parcours très original m'ont fait repartir là-bas encore cette année. J'ai décidé de faire la course avec Martine, une copine du club qui se prépare pour le trail des cerfs (54km) mais qui n'a jamais couru plus de 20km. Beau challenge pour elle donc. Pour moi, c'était l'occasion de boucler mon week-end en bonne compagnie sans me faire mal. Au final, on assure un bon 8km/h pour 600m D+ avec le fameux passage de la dune et 2/3 bons raidillons. Mis à part les portions très raides, Martine a couru tout le temps, elle était aux anges à l'arrivée et je salue sa performance. Pour moi, c'était génial, encore une fois, les jambes étaient fatiguées mais aucune douleur, je ne suis pas cassé, c'est vraiment positif. Notre temps final est de 3h29'09".

De cette semaine chargée, j'en retire une grosse satisfaction, je commence à revenir en sacrée forme. J'avais l'angoisse de courir avec les douleurs, dans les cuisses ou les adducteurs mais rien de tout cela. Dimanche matin, j'ai juste eu une douleur sous la plante des pieds qui s'est rapidement estompée. Mais maintenant, l'organisme doit récupérer, je vais me reposer pendant 3 jours.
Le gros point négatif est que j'ai énormément de mal à dormir. C'est le signe d'un surentraînement donc la prudence est de mise. Je vais faire le point avec Jean-Baptiste mardi pour la suite du programme.

Partager cet article
Repost0

commentaires