Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RUNFREDO
  • : "J'ai juste envie de courir" disait le héros bien connu d'un film. Courses sur route ou courses natures, sur des trails, en off, seul ou en groupe, le jour ou la nuit, pour dépasser ses limites ou simplement pour le plaisir.
  • Contact

Archives

30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 10:40
Dimanche dernier, je suis allé faire le trail de Cheptainville. Et la particularité de ce trail, c'est son fameux passage de dune, un mur de sable d'une trentaine de mètres équipé de cordes pour faciliter l'ascension. Lorsque j'arrive avec Martine sur le site, on aperçoit que la Joëllette des Dunes d'Espoir est coincée en plein milieu. Des coureurs sont bloqués derrière, d'autres essayent de l'aider.

Avec Martine, on contourne le passage par la droite au niveau des arbres et on décide de filer un coup de main. J'attrape une des anses de la Joëllette et Martine tire sur une des cordes. La pente est très raide et le sol est glissant. Difficile de prendre des appuis. Mais une solidarité collective se crée et après quelques efforts, la joëllette arrive en haut pour continuer son chemin littéralement portée par les membres de Dunes d'Espoir et les coureurs qui se trouvaient là. Au sommet, un coureur nous prend dans ces bras et nous embrasse dans une explosion d'émotion spontanée.

C'était grandiose. Toutes les personnes présentes ont mis de côté leur course pendant quelques instants pour aider sans que personne ne leur demande quoi que ce soit.

Je tiens l'anse de gauche au second plan (t-shirt bleu). Tout autour les coureurs et les membres de Dunes d'Espoir en jaune aident à faire avancer la joëllette.

De nombreuses photos figurent sur le site de la course :
CapNature91
Partager cet article
Repost0

commentaires