Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RUNFREDO
  • : "J'ai juste envie de courir" disait le héros bien connu d'un film. Courses sur route ou courses natures, sur des trails, en off, seul ou en groupe, le jour ou la nuit, pour dépasser ses limites ou simplement pour le plaisir.
  • Contact

Archives

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 08:45
Le programme des prochains jours est assez chargé et j'avoue que j'angoisse un peu devant la charge.

Ce soir, je commencerai avec 10x1000m sur la piste. Je vais essayer de négocier une allure plutôt cool avec le coach. Je sais que si je les fais à fond, je risque de casser la machine et c'est la dernière chose dont j'ai envie en ce moment.
Vendredi, samedi et dimanche, je vais faire mon second "week-end choc", 3 sorties longues dans la forêt de Meudon.

Vendredi, je ferai 2 heures sans forcer afin de récupérer de ce soir.

Samedi, j'irai sur mon grand tour habituel (Parc de Saint-Cloud-Ville d'Avray-Chaville-Meudon) pour m'envoyer entre 25 et 30km. J'en profiterai pour tester mon sac Trans'Aq. C'est surtout au niveau des bidons que je me pose le plus de questions. Je mets de côté la solution "poche à eau" car cette dernière prendrait un maximum de place et mon sac ne me permet pas ce luxe. Si j'avais un sac 30L, ce serait possible mais là non.

Donc j'utiliserai les bidons soit au niveau des bretelles, soit au niveau du sac ventral. Dernière solution, pas de bidon ni de poche à eau mais sur le sac ventral se trouve un compartiment latéral permettant de glisser une bouteille d'un litre et demi dans laquelle on peut adapter un tuyau.

Dimanche, ce sera également une bonne sortie aux alentours de 30km. Je n'ai pas décidé encore du parcours.

Comme d'habitude, je vais tourner au Sportdej pour m'habituer au breuvage sur plusieurs jours. Je vais également jouer les détectives en grande surface histoire de voir les calories, le poids de ce que j'ai prévu pour m'alimenter sur la course.

Ouf, ça va mieux en l'écrivant. Car plus j'avance dans la course, plus j'ai envie d'écrire. Le stress monte et j'ai besoin d'une soupape. Et comme je n'ai pas envie de saouler tout le monde avec ça, je martyrise mon blog dès que l'envie m'en prend. C'est un peu mon psy sportif à moi. Je me suis souvent demandé à quoi pouvait servir un blog avant de le commencer. En ce qui me concerne, je prends plaisir à raconter ce cheminement. Cela dépasse le simple fait de courir. Il y a bien sur la préparation physique mais évidemment ce n'est qu'un aspect de tout mon univers. La préparation du matériel, l'alimentation, l'hydradation, les rencontres réelles ou virtuelles, la peur de l'échec, de la blessure, le stress, les angoisses d'avant course, le partage avec les potes et tout un tas d'autres trucs, font que ce sport me procurent un équilibre et un plaisir énorme. C'est important de pouvoir raconter ça, d'essayer de le structurer selon ses envies. Le blog se prête tout à fait à cet exercice. Il permet de partager sans imposer et de laisser une trace du moment présent. Un pote me disait qu'il se réconciliait avec la vie dans ces moments là alors qu'on courait sur un petit chemin monotrace de Meudon. Il se passe plein de trucs lorsqu'on coure. Le corps nous bombarde d'informations physiques ou émotionnelles, on joue avec le terrain sans contrainte. Pour moi c'est la liberté totale. Allez, j'arrête là avant de me "jeanclaudevandamniser"
Partager cet article
Repost0

commentaires