Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RUNFREDO
  • : "J'ai juste envie de courir" disait le héros bien connu d'un film. Courses sur route ou courses natures, sur des trails, en off, seul ou en groupe, le jour ou la nuit, pour dépasser ses limites ou simplement pour le plaisir.
  • Contact

Archives

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 09:44

De retour de la Saintélyon. Pas vraiment de compte-rendu cette fois-ci, la flemme ou la fatigue sans doute. J’ai couru avec mon pote Eric sur tout le parcours durant 10h26’. Ce fut un vrai plaisir de faire cette course à deux car je n’ai pas vu passer le temps. Le point positif est qu’à aucun moment je n’ai eu de grosse défaillance ni de problème de respiration non plus, je me suis senti à l’aise tout le temps. J’ai juste eu mal au dos et au bide mais rien de méchant.

La course a été difficile tout de même. J’avais oublié les montées du 1er tiers de course, les chemins cassants, boueux et jalonnés de pierres. Le second tiers est un jeu de montagnes russes avec une succession de descentes assez raides et casse-gueules et de montées techniques. Eric a assuré le train dans les montées car je suis un piètre marcheur. C’est sur les 25 derniers km que j’ai eu les meilleures sensations, je me suis senti bien pour courir. On a « ramassé » pas mal de monde sur la fin. Eric s’est accroché comme un diable alors qu’il était vraiment dans le dur. Il a terminé avec les jambes percluses de crampes. Bravo, il m’a impressionné par sa résistance à la douleur.

Avec Eric, on a pas mal galéré aux ravitos mais je relativise cet aspect quand je vois les moyens mis en œuvre par l’organisation pour accueillir 10000 coureurs, c’est tout simplement énorme. On a lâché beaucoup de temps dans les files d’attente pour manger ou chercher les robinets notamment à Sainte-Catherine et à Saint-Genoux. Félicitations également aux bénévoles face à des coureurs exigeants et pas toujours respectueux.

Ma poche à eau m’a lâché aux 35ème km. J’ai carrément eu un trou sur la fixation du tuyau à la poche. Du coup, Eric a joué les porteurs d’eau pour deux nous obligeant à refaire le plein à tous les ravitos. Encore une fois, merci à lui car je n’ai jamais manqué d’eau.

A part ces quelques désagréments, tout le reste ne fut que du plaisir. Le temps a été clair et les températures clémentes. Les pluies de la semaine avaient bien détrempé les chemins mais cela fait parti du jeu. Une "Sainté" sur terrain sec n'est plus vraiment une Saintélyon. J’ai apprécié tout le parcours même dans les moments où je n’étais pas très bien. Il faut dire que cette course est une classique dont le concept et le cadre sont exceptionnels. Relier Saint-Etienne à Lyon en passant par les collines en pleine nuit est tout simplement génial. L’ambiance est excellente notamment dans les villages traversés.

On a terminé et on s’est fait plaisir, c’est le principal.

Le parcours

 


Eric au départ



Bibi au départ

Partager cet article
Repost0

commentaires